Gardiens du Vieux Monde
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 Le Roam, ou le combat en petit comité

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2 participants
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Vondeck
Soldat
Vondeck


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Race et Classe : Humain, Witch Hunter
Métier(s) (in game) : Marchands d'esclaves ( mouhahaha )
Date d'inscription : 16/06/2009

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MessageSujet: Le Roam, ou le combat en petit comité   Le Roam, ou le combat en petit comité EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:45

Bonjour à tous c'est encore moi pour le tant attendu ( ou pas ) tutoriel sur le roam !!
Notez que les mots en jaunes, seront définis dans mon petit lexique ( que c'est mignon ) en fin d'article.


I-Principe :


Pour commencer, le roam c'est quoi ? c'est le fait de jouer en petit comité, comprenez 2 fg maximum, et avec pour but non pas d'avoir une influence particulière sur la campagne RvR, mais de faire chier l'ennemi point.
Tendre des embuscades, attraper la "queue du bus", tuer les joueurs solitaires, ou bloquer les sorties du wc adverse par exemple.

Mais bien évidemment, se balader à 8, 10 ou même 12 personnes dans une map ou plusieurs wb ennemie se promènent, c'est pas facile, voilà pourquoi il faut connaître quelques trucs ...

II-Les bases :


Pour mon exemple, on va prendre la carte qui selon moi est la plus intéressante pour faire du roam : Praag, parce qu'elles contient pleins de débris et de décors, nous reviendrons sur le terrain un peu plus tard.

Praag donc :

Le Roam, ou le combat en petit comité Praag210

Pour commencer, établissons un groupe de 12 personnes :
Deux répurgateurs, un Lion blanc, un csf, un mde, un brisefer, un tueur, un archimage, un pdr, un pg, un mage flamboyant un ingénieur.

Soit : 4 dps cac, 3 tanks, 3 heals et 2 dps dist.
Le groupe parfait quoi.

La première chose, et sans doute la plus importante, c'est d'aller sur ts.
C'est très trèss pratique pour l'organisation, pour donner un ordre rapidement, demander du soin, un rez etc...
La présence sur ts est obligatoire lors du roam, or la guilde possède un serveur, aucun problème donc pour ça.
Télécharger gratuitement teamspeak : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
Installez le, appuyez sur quick connect , entrez l'adresse du serveur ( disponible sur le panneau de guilde, je ne l'indiquerai pas ici, des destrus peuvent trainer ...Twisted Evil ) votre pseudo, et ça y' est, vous y êtes.

Une fois sur ts, il existe une autre règle de base : restez groupir !!!
Le jeu en roam se fait très groupé, hors de question d'être isolé, et lorsqu'on meurt, on attend un éventuel rez, on ne rel pas, sauf si tout le groupe est mort, ou que l'ordre a été donné.

Encore une chose, les buffs : absolument tout le groupe doit être buffer au maximum.

Dernière chose importante : les liniments, ce sont des potions qui ont effets pour une demi heure, et qui augmentent beaucoup vos caractéristiques. Elles vous confèrent le plus souvent 1000 points de vie, ainsi qu'un bonus aux caractéristiques, ce n'est donc pas négligeable.
N importe quel apothicaire peut en créer, alors n'hésitez pas à en demander.

Maintenant que le groupe parfait est crée, passons aux choses un peu plus compliquées...


III-La technique :


Là c'est surtout au lead de connaître ça;
Première chose : le main assist : dans un groupe, le lead peut désigner un joueur comme "main assist", une petit tête de mort se placera alors à coté de son profil.
Cette option est très utile, car chaque joueur possède une touche, par défaut F8, pour cibler la cible du main assist.
Ainsi, si un tank est choisit comme main assist, et que dans le combat il sélectionne un cultiste par exemple, eh bien tous les joueurs pressant la touche F8 auront le même cultiste en cible, et pourront donc le focus.


A-Les mouvements :


Une fois que l'on sait ça, c'est plus compliquer :
intéressons nous au centre de Praag, dans la zone RvR; On peut voir sur mon schéma les mouvements de chaque groupe, Ordre et Destruction, qui sortent de leurs bivouac.

Le Roam, ou le combat en petit comité Praagr10

Imaginons que le groupe destruction, un peu plus nombreux que le notre, se dirige vers la place des martyrs, l'objectif de champ de bataille au milieu, et l'attaque.

Le Roam, ou le combat en petit comité Praagr11

Je représente ici par un petit point rouge, un personnage se battant au corps à corps, comme un maraudeur ou un élu, et en bleu ciel , un personnage dit "tissu", c'est à dire un personnage à distance, qui à peut de vie, comme un chamane ou un sorcière.

Le Roam, ou le combat en petit comité Praagr12

Ici, deux mouvements se présentent : la charge de fronts, en marron bizarre, et le contournement, en bleu ciel.
Dans le premier cas, la charge, la situation sera toute simple : nos cacs se battront contre leurs cacs, et leurs supériorité numérique leurs donnera l'avantage, et la victoire.
Dans le second cas, le contournement, nos cacs se battront contre leurs tissus, et tueront alors tous les heals, privé de soins, leurs cacs périront contre nos cacs et dps dist, et la victoire sera à nous.

Le Roam, ou le combat en petit comité Praagr13
Deusième cas présenté ci dessus, qui montre la position de nos troupes, entourées en bleues, contre les leurs, entourées en rouge.

Tout ceci paraît évident, cependant, il faut savoir l'adapter à la situation, et profiter de cet avantage le plus souvent possible.

Voilà donc pour les positions, étudions maintenant les décors et le terrain.
Enfin étudions dans le message suivant, car la limite de caractères et d'image hébergée m'empêche de continuer sur celui là.




Lexique :



FG : full group, groupe complet de 6 joueurs.
WC : warcamp, bivouac.
Map : carte, zone.
WB : warband, bande de normalement 4 fg, soit 24 joueurs, même si l'on peut parler de wb à partir d'une quinzaine de joueurs.
CSF : Chevalier du soleil flamboyant.
MDE : maître des épées.
PDR : prêtre des runes.
PG : prêtre guerrier.
DPS cac : comprenez une classe qui inflige de gros dégats au corp à corp.
DPS dist : un classe infligeant de gros dégats à distance.
TANK : une classe avec beaucoup de vie et d'armure qui prend les coups.
HEAL : un soigneur.
TS : teamspeak, le logiciel pour parler avec un micro aux autres gens.
REZ : resurrection.
REL : release, choisir de réapparaître au bivouac lorsque l'on est mort.
BUFFS : bonus apporter par des auras que certaines classes, souvent les heals, peuvent donner.
LEAD : leader, meneur de groupe.
FOCUS : fait de s'acharner à plusieurs sur une cible, de façon à la tuer très vite.
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Vondeck
Soldat
Vondeck


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MessageSujet: Re: Le Roam, ou le combat en petit comité   Le Roam, ou le combat en petit comité EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:03

La suite donc :

B-Le terrain :


Premier exemple :


Le terrain est aussi une chose qui fournit un avantage certain et qui peut apporter la victoire dans de nombreux cas.
Pour illustrer une utilisation basique du terrain, voici deux personnages, un mage flamboyant de l'ordre, en bleu, contre un élu du chaos, en rouge.

Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort10

L'élu ne peut atteindre le mage car ce dernier est surélevé, sur une ruine que l'on peut gravir qu'en montant les escaliers à l'arrière.
Alors pendant que le mage inflige de précieux dégâts aux ennemis, l'élu doit le contourner pour l'atteindre, et perd donc du temps :
Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort11

De plus, une fois l'élu sur les escaliers, le mage peut fuir, pour faire perdre encore du temps à l'élu :

Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort12

De ce fait, le mage tombe quand l'élu arrive en haut, et l'élu n'a toujours pas tappé, tandis que le mage continue à se faire plaisir.

Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort13

On se retrouve donc avec la situation initiale, mais inversée, ou le mage est en bas et peut continuer à fuir vers l'avant, et l'élu, en colère s'ennuie toujours.

Ça encore, c'est plutôt basique, et ce serait bien que tout le monde adopte le reflexe de se mettre dans des positions avantageuses.

Deusième exemple :
une embuscade ;

Ici, le groupe de Roam, conscient de son désavantage en terme d'effectifs, tant une embuscade aux groupe déstrus :

Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort14

Disons que les traits noirs, se sont des murs, et que les tissus, en bleu toujours, ce sont mis en hauteur.
Le groupe est donc hors de vue d'un autre groupe arrivant du Sud.
Laissons cependant un tank en plein milieu, qui va fraire l'appât : celui ci va faire semblant de ne pas être derrière son ordinateur, et donc d'être une proie facile, de l'experience gratuite.

Un groupe destruction va alors le voir, lui seulement, et le charger sans organisation pour le tuer rapidement :

Le Roam, ou le combat en petit comité Dacort15

Ainsi, les tissus seront en pleins milieux de la route, avec les cacs, et pourront trés facilements être focus par les cacs de notre groupe, tandis que nos tissus seront en sécurité en hauteur.
Cet aventage combiné à l'effet de surprise à de fortes chances de, là encore nous apporter la victoire.

Là encore le principe est simple, cependant, il faut y penser, et séléctionner les bons endroits pour tendre de pareilles embuscades, et ainsi, faire rager de nombreux destrus.


III-Conclusion :



Les actions du roam sont à la base plutôt simple, seulement, les combats seront souvent déséquilibrés, et c'est en profitant du terrain, des positions, des gardes des objectifs, etc... et en mêlant toutes ces choses à la fois qu'un groupe de 12 personnes peut très facilement chasser des dizaines et des dizaines de destrus.
Rentrer dans un batiement l'entrée est très étroite, pour obliger l'ennemi à rentrer un par un, focus toujours la cible du main assist, gérer les heals et contourner l'ennemi, ce sont ces succéssions d'actions qui permettent d'emmerder terriblement les joueurs adverses.
A apprendre et à utiliser donc.

En petit bonus, le guide officiel du jeu en groupe par Midoh, qui selon moi donne des informations un peu inutiles est pas toujours très claires, mais ça reste très sympa : http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=openrvrFR&thread.id=1

Allez, bonne chance en roam les zamis Smile

Von.
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Rodylena
Prêtre
Rodylena


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MessageSujet: Re: Le Roam, ou le combat en petit comité   Le Roam, ou le combat en petit comité EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:04

merci pour ton post vondeck j'ai hate de mettre ca en pratique mon chou vive les roam vive les roam et faudrai faire ca assez souvent les gardiens kiss
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MessageSujet: Re: Le Roam, ou le combat en petit comité   Le Roam, ou le combat en petit comité Empty

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